A- A A+
jeudi 18 avril 2024

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

CMFQ ColloquePF 600x80 2

Molière

Le patrimoine archéologique a aussi un message à livrer sur les origines de la relation franco-québécoise : Pointe-à-Callière vous invite à le découvrir

par Gilles Durand

 

Le mois de l'archéologie 2011
Crédit : http://pacmusee.qc.ca/

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, se joint aux 53 sites, organismes, musées et autres lieux de diffusion de l’archéologie, qui participent au mois de l’archéologie en août 2011. Le musée est édifié sur les vestiges de ce qui est le lieu de naissance de Montréal. Des archéologues, dont les connaissances s’enrichissent des fouilles qu’ils effectuent régulièrement, vous proposent, tout au long du mois d’août 2011, des visites animées de ce qui reste des fondations jetées par les premiers Français.

Pointe-à-Callière apporte une contribution dynamique et soutenue à la mise à jour et à la diffusion des repères identitaires des descendants de Champlain qui deviendront en grande majorité des Québécois. C’est avec beaucoup de fierté que la directrice du musée, Francine Lelièvre, également vice-présidente de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs et son personnel invitent la population montréalaise et les touristes à une visite.

Pour connaître la programmation, consulter le communiqué émis par le musée.

champlain vague