A- A A+
lundi 18 octobre 2021

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les soldats de Napoléon 1er décorés de la médaille de Saint-Hélène au Canada

Le parlementarisme féminin en France et au Québec: où en sommes-nous?

memoires vives

Le Duel des fondateurs -
Second volet du Grenier de l'Histoire SSQ :
spectacle historique, musical et théâtral

 

Frédéric Smith, historien et archiviste
Direction de la promotion et des communications
Commission de la capitale nationale du Québec


En 2008, la série Au tribunal de l’Histoire part en tournée!

Depuis déjà plus de six ans, la Commission de la capitale nationale du Québec vous propose d’agir comme membre du jury lors de la mise en accusation de grands personnages de l’histoire du Québec.

 

Duel fondateurs
Source : Commission de la capitale nationale du Québec.

Afin de souligner le 400e anniversaire de la fondation de Québec, nous vous proposons un duel oratoire entre Samuel de Champlain et Pierre Dugua de Mons. Qui mérite réellement le titre de fondateur de Québec? Voilà la question qui animera chacune des représentations de ce spectacle historique, musical et théâtral qui vous fera découvrir les circonstances méconnues qui ont mené à l’établissement d’un poste de traite au pied du cap Diamant en 1608.

De janvier à décembre 2008, Le Duel des fondateurs s’arrêtera dans chacun des arrondissements de la Ville de Québec ainsi que dans les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures, L’Ancienne-Lorette et Lévis.


Présentée par la Commission de la capitale nationale du Québec, la Société du 400e anniversaire de Québec et SSQ Groupe financier, cette série de spectacle est offerte gratuitement à la population.

Grâce au spectacle Le Duel des fondateurs, venez découvrir le parcours de deux hommes à la rencontre d’un continent neuf, de populations inconnues et d’un pays à fonder.

Calendrier de la tournée
Pour information : www.ccnq.org ou 418 528-0773

champlain vague