A- A A+
dimanche 24 octobre 2021

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les soldats de Napoléon 1er décorés de la médaille de Saint-Hélène au Canada

Le parlementarisme féminin en France et au Québec: où en sommes-nous?

memoires vives

Bibliothèque Gaston-Miron

 

par Gilles Durand

 

La Bibliothèque Gaston-Miron fait partie des services de la Délégation générale du Québec à Paris (http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/arts/sous_sites/gaston_miron ). Elle demeure une source incontournable pour les Français et les Européens à la recherche d’information sur la culture et la spécificité québécoises.

 

La Bibliothèque possède un fonds documentaire riche et diversifié sur la littérature nationale, l’histoire, les sciences sociales, la diversité culturelle et les relations France-Québec.

 

Elle offre également aux étudiants, chercheurs et grand public des services de consultation sur place de même que d’information et de référence (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) grâce à un personnel compétent.

 

Le catalogue de la Bibliothèque est accessible à partir de son site Web. Une entente avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec décuple l’information offerte en donnant accès aux ressources de cette dernière par le biais de son site Internet (www.banq.qc.ca).

 

Pour en savoir davantage, consulter le texte de présentation préparé par la directrice, Claire Séguin, publié dans À rayons ouverts, no 76, été 2008, p. 18-19 (http://www.banq.qc.ca/documents/a_propos_banq/nos_publications/a_rayons_ouverts/ARO_76.pdf).

champlain vague