A- A A+
mardi 29 septembre 2020

logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Faites-nous part de vos propositions de commémoration et de lieux de mémoire

Exposition Louis Hébert et Marie Rollet présentée à la Faculté de pharmacie de l'Université de Lille, jusqu'à l'automne 2019

memoires vives

Nomination de Robert Trudel au poste de
secrétaire général de la
Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs

Robert TrudelLe coprésident de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs, Me Denis Racine, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Robert Trudel à la fonction de secrétaire général de la section québécoise de la Commission.


M. Trudel succède à M. Yves Laliberté, terrassé par la maladie, le 1er septembre dernier.


M. Trudel est fonctionnaire retraité du ministère des Relations internationales où il compte une longue et vaste expérience diplomatique pour avoir été en poste à Londres, à Rome et à Paris. Ses fonctions de conseiller lui permettent de développer une expertise dans les différents champs des relations du Québec avec l’extérieur, tant aux niveaux commercial et culturel qu’au niveau politique.


De retour au Québec à la fin de son mandat, M. Trudel met son expertise au service de la valorisation et du développement du fait français au Québec et, plus largement, en Amérique du Nord, notamment par sa participation aux activités scientifiques de l’Université Laval et aux travaux de la CFQLMC, comme administrateur, coordonnateur de publications et auteur lui-même.


« L’arrivée de M. Trudel dans ses nouvelles fonctions est un atout précieux pour la Commission, de souligner M. Racine. Ses connaissances du milieu, son expérience et son engagement ne seront pas sans faire avancer la cause de la relation franco-québécoise et renforcer les maillons d’une chaîne que les événements de l’histoire n’ont jamais pu briser ».

champlain vague