A- A A+
jeudi 28 octobre 2021

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les soldats de Napoléon 1er décorés de la médaille de Saint-Hélène au Canada

Le parlementarisme féminin en France et au Québec: où en sommes-nous?

Le président de la Commission rencontre la nouvelle présidente de la Fédération France-Québec/francophonie

Dimanche le 28 juin 2020, à Lac-Sergent, le président de la Commission, Denis Racine, et le président du Réseau Québec-France, André-P. Robert, ont rencontré la nouvelle présidente par intérim de la Fédération France-Québec/francophonie, Caroline Rauzy.

Mme Rauzy a été désignée par le conseil d’administration de la Fédération pour assumer la présidence par intérim depuis la démission de Dominique Rousseau.

Avec les mesures prises par les gouvernements concernant la pandémie et restreignant les déplacements à l’étranger, les présidents, qui ne pourront sans doute pas se revoir en personne avant 2021, ont profité de l’occasion pour échanger sur leur vision de l’avenir de leurs organismes, les projets à poursuivre et de nouvelles pistes de collaboration.

De g. à d. : Frédéric et Caroline Rauzy, Denis Racine et sa conjointe, Jeanne Guimond, André-P. Robert et sa conjointe, Reine.

Sur la photo, de g. à d. : Frédéric et Caroline Rauzy, Denis Racine et sa conjointe, Jeanne Guimond, André-P. Robert et sa conjointe, Reine.
champlain vague