A- A A+
jeudi 28 octobre 2021

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les soldats de Napoléon 1er décorés de la médaille de Saint-Hélène au Canada

Le parlementarisme féminin en France et au Québec: où en sommes-nous?

memoires vives

Bénévoles recherchés

Joignez-vous à l’Équipe de communications
de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs (CFQLMC)

 

Poste disponible : coordonnateur/coordonnatrice du bulletin virtuel Mémoires vives

 

La CFQLMC a pour mission d’enrichir et de maintenir vivante la mémoire que le Québec partage avec la France. La Commission fait appel à toutes les disciplines et à tous les champs de connaissance pour nourrir cette mémoire. Le bulletin Mémoires vives constitue un des instruments qu’elle utilise pour diffuser les nouvelles connaissances mises au jour par les chercheurs sur cet héritage commun qui constitue notre spécificité. Une information plus complète sur la Commission et sur le bulletin est accessible sur notre site Web à l’adresse suivante http://www.cfqlmc.org/. Mémoires vives est un bulletin virtuel qui paraît 3 ou 4 fois par année.

 

Tâches principales : En collaboration avec la responsable du comité des communications, la personne assure la coordination de la production du bulletin. L'équipe avec laquelle elle est appelé à travailler est composée du rédacteur en chef, du webmestre et de la linguiste. Le coordonnateur agit de concert avec le Comité éditorial dont il est membre.

 

Profil recherché : Une expérience en communication serait souhaitable. L’esprit d’équipe, le goût de l’histoire et de la découverte sont des atouts. Nul besoin de maîtriser les aspects techniques du Web puisqu'ils sont pris en charge par un webmestre. Une connaissance fonctionnelle de navigation est suffisante. Une bonne maîtrise du français est indispensable. Enfin un intérêt pour les lieux de mémoires franco-québécois est sans doute une condition pour tirer tout le plaisir intellectuel que peut procurer l'exercice de cette fonction.

 

Rétribution : La reconnaissance éperdue des lecteurs de Mémoires vives et le plaisir du travail d’équipe.

 

Pour plus d’information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

champlain vague