A- A A+
dimanche 24 octobre 2021

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les soldats de Napoléon 1er décorés de la médaille de Saint-Hélène au Canada

Le parlementarisme féminin en France et au Québec: où en sommes-nous?

Dans le but de favoriser la diffusion, de part et d'autre de l'Atlantique, de connaissances sur la mémoire franco-québécoise, la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs (CFQLMC) a créé un Répertoire de personnes-ressources qui sont disposées à traiter de sujets relatifs à notre Histoire et à notre Mémoire communes, soit verbalement (conférences, entrevues), soit par écrit (articles, textes). 

Vous y trouverez les noms, coordonnées et centres d’intérêt des personnes qui ont accepté de figurer sur cette liste avec l’accord de la section de la Commission correspondant à leur lieu de résidence (France ou Québec).

En acceptant de traiter des sujets relevant de leur compétence, ces personnes expriment des opinions à titre personnel et n’engagent pas la Commission.

Les personnes figurant sur cette liste ne sont pas obligatoirement membres de la Commission. Si elles le sont, leur nom est précédé d’un astérisque.

Les conditions de participation restent à discuter avec les personnes identifiées.

Vos commentaires et vos suggestions sont les bienvenus. Vous êtes invités à les faire parvenir à Gilles Durand Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le Québec et à Michèle Marcadier Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la France

champlain vague