A- A A+
mercredi 1 décembre 2021

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les soldats de Napoléon 1er décorés de la médaille de Saint-Hélène au Canada

Le parlementarisme féminin en France et au Québec: où en sommes-nous?

memoires vives

Un nouveau site Web pour la Commission franco-québécoise
sur les lieux de mémoire communs (CFQLMC)

 

par Gilles Durand et Madeleine Côté

Le site Web de la Commission fait peau neuve pour vous en offrir davantage. Il adopte une esthétique plus moderne et une allure plus dynamique. Vous êtes convié à une visite pour vous familiariser avec ses nouveautés.

Vous y découvrirez une page d’accueil réaménagée afin de faciliter le repérage des contenus et la navigation. Vous serez régulièrement tenus à jour des nouveautés dans la section Quoi de neuf? qui fait le pont entre le quotidien des lieux de mémoire et le bulletin électronique trimestriel Mémoires vives, transmis gratuitement, à partir d’une liste d’envoi, à tous les intéressés.

Vous pourrez prendre connaissance des collaborateurs de la CFQLMC (Bottin des membres, Répertoire de personnes-ressources, Comités), autant de spécialistes et de fins connaisseurs de leur domaine de recherche et d’activités, qui pourront à l’occasion épauler une de vos initiatives reliées à la mémoire.

Vous serez redirigés vers le site de nombreux partenaires (Sites d’intérêt) qui poursuivent un mandat connexe à celui de la CFQLMC, sur lesquels vous trouverez peut-être des ressources susceptibles de faire avancer un projet qui vous tient à cœur.

Vous aurez à portée de la main des ressources documentaires et archivistiques à jour (Documentation, Archives) pour enrichir et maintenir vivante la mémoire de la communauté au sein de laquelle vous œuvrez.

Visitez notre nouveau site Web et faites-nous part de vos commentaires, cela nous permettra de l’améliorer en fonction de vos intérêts.

Profitez également de l’occasion pour référer ce site à un ami en lui faisant parvenir une carte postale de notre module de Cartes postales virtuelles.

Transmettez-nous l’adresse de courriel de vos amis qui pourraient être intéressés à recevoir notre bulletin, diffusé gratuitement sur le Web.

Bonne visite!

L’Équipe de rédaction

champlain vague